Les 10 avantages
des métiers
de la construction

01

Une grande diversité des métiers

La construction, ce sont plusieurs dizaines de métiers différents qui s’exercent dans des contextes variés : de la rénovation résidentielle au vaste chantier de génie civil, en petite équipe ou au sein d’une grande entreprise, à l’intérieur ou à l’extérieur… Les possibilités de trouver un métier et un environnement de travail adaptés à ses goûts et sa personnalité sont très nombreuses.

02

L’innovation comme moteur

La capacité d’innovation du secteur se traduit par des multiples évolutions remarquables, révélatrices du potentiel d’adaptation des entreprises de construction face aux défis technologiques de l’avenir et aux évolutions en matière énergétique, par exemple. Les métiers de la construction évoluent constamment.

03

Des métiers dans l’air du temps

Les avancées permises par la recherche et le développement font qu’aujourd’hui, les métiers de la construction sont des métiers résolument modernes. L’intégration du développement durable et du respect de l’environnement, les techniques de conservation de l’énergie…en sont quelques exemples.

04

Des réalisations dont on est fier

La construction, il n’y a pas de secteur plus concret. De jours en jours, les chantiers avancent, les projets naissent et se finalisent…pour durer ! On est fier de ses réalisations, on les montre à sa famille, ses amis quand on passe devant. Et ça c’est quand même classe !

05

Un travail individuel ... et en équipe

Qu’on soit maçon, électricien, chauffagiste… Ces métiers reposent sur le travail de chacun(e), combiné à une organisation d’équipe. On n’est jamais seul sur un projet, un chantier et on s’enrichit de l’expérience de ses collègues pour évoluer !

06

Un bon salaire et de nombreux avantages

On a tendance à l’oublier, mais les métiers de la construction sont bien payés ! De plus, tu bénéficies de nombreux avantages (primes, aides pour un prêt hypothécaire, assurance pension, …).

07

Alterner école et travail ?

C’est possible ! Tu seras payé et super bien accompagné !
08

En toute sécurité !

Le bien-être et la sécurité sont à la pointe dans les métiers de la construction !

09

Chaque jour est différent !

Les nouveaux chantiers sont communs dans la construction. Sur la même semaine, il n’est pas rare d’être actif sur 3 ou 4 chantiers différents. Pas le temps de s’ennuyer !

10

Dans le bâtiment, du boulot, il y en aura toujours... Et pour tout le monde !

Aujourd’hui, les métiers sont diversifiés et accessibles aussi bien aux filles qu’aux garçons. Oubliez vos clichés et faites ce que vous aimez !

COMMENT DÉMARRER ?

Remplis les questions du chatbot et
on te recontacte rapidement !