Et si la meilleure
école, c'était
l'entreprise ?

L'alternance, c'est quoi ?

 

C’est devenir un(e) pro en apprenant la théorie à l'école et la pratique en entreprise

Seulement 1 à 2 jour(s) par semaine en Centre de formation

3 à 4 jours par semaine en entreprise pour apprendre ton métier avec des techniciens qualifiés

L'alternance, c'est pour qui ?

Pour tous les jeunes, garçons et filles, à partir de 15 ans… mais aussi pour les adultes à partir de 18 ans !

Quels sont les avantages ?

PLUS DE PRATIQUE ET MOINS DE THÉORIE
Si toi aussi, passer 8 heures par jour dans une classe, 5 jours par semaine, t’en as marre ? Si ce qui te plait, c’est du concret ? Alors clairement, l’alternance est faite pour toi.

ACCOMPAGNÉ PAR UN PRO DU MÉTIER !
En entreprise, tu es suivi(e) par un vrai pro, ton tuteur, qui t’apprendra toutes les ficelles du métier et sera toujours ton point de contact.

UN SALAIRE EN POCHE
Oh yeah ! Tout travail mérite salaire. Quand tu choisis de te former en alternance, les jours en entreprise, tu es également payé. Puisqu’on te dit que c’est le meilleur moyen de démarrer dans la vie professionnelle.

PLUS DE CHANCE D'AVOIR UN JOB
Même si tous les métiers de la construction sont très demandés, se former en alternance c’est encore plus intéressant pour ton futur employeur. Tu gagnes 3 ans d’expérience en entreprise, tu te fais des contacts... Il est fréquent que l’entreprise qui t’accueille pour ta formation, t’engage ensuite !

UN LARGE CHOIX
C’est simple, la plupart des métiers de la construction sont proposés en alternance : carreleur, couvreur, maçon, menuisier, électricien, ...

UN PREMIER PAS DANS LE MONDE PROFESSIONNEL
Découvre la vie en entreprise tout en étant encadré et en continuant d’apprendre ton métier en Centre de formation. Une expérience enrichissante à tous points de vue pour toi !

COMMENT DÉMARRER ?

Remplis les questions du chatbot et
on te recontacte rapidement !